Vacances parlementaires : La députée H. Wamu sur terrain pour prendre connaissance de désidératas de sa base de la Funa

Dans le cadre de ses vacances parlementaires, la députée nationale Henriette Wamu a effectué une descente lundi 27 juillet dans sa circonscription électorale de la Funa à Kinshasa pour remplir le devoir de redevabilité en vers sa base.

Sur place, l’élue de l’UDPS à Kinshasa a visité les grandes avenues situées dans sa circonscription électorale notamment Asosa, université, Elengesa, Kimwenza et autres se trouvant en mauvais état.

 » Nous sommes en vacances parlementaires, c’est le moment indiqué pour remplir notre devoir de redevabilite à l’endroit de notre électorat qui est la circonscription de la Funa. Nous devons recenser de manière exhaustive les préoccupations de la population de notre base et ceci fera l’objet de mon rapport des vacances parlementaires à déposer au bureau de l’Assemblée nationale », a déclaré la Henriette Wamu, autorité morale de l’Alliance pour le Progrès du Congo, APC, parti allié de l’UDPS.


Par ailleurs, elle a insinué que ce rapport va également l’inspirer pour initier des contrôles parlementaires sous forme de questions écrites et questions orales avec débat à l’hémicycle.

Lire aussi  Nord-Kivu : Deux présumés ADF appréhendés à Butembo

Tout au long de cette descente sur terrain, H. Wamu s’est également intéressée de problèmes sociaux liés au manque d’eau, électricité et de l’insécurité grandissante.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires