Lubumbashi : les étudiants de l’ISS protestent contre la démolition de leurs auditoires

Les étudiants de l’Institut supérieur de statistique (ISS) ont marché, le lundi 27 juillet, pour protester contre la démolition de leurs bâtiments situés sur le boulevard Lubumbashi, en face de la direction générale de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC). Une mobilisation préparée depuis le 25 juillet suite à l’appel de l’un de leurs.

”Chers camarades, je vous prie d’être là nombreux le lundi 27 juillet à l’institut supérieur de statistique, on va marcher pour aller réclamer notre droit auprès des autorités”, a lancé l’étudiant considéré comme le principal mobilisateur des étudiants de l’ISS. Au cours de leur descente dans la rue, ces étudiants ont barricadé la route, empêchant la circulation de transport en commun du boulevard Lubumbashi jusqu’à la Place de la gare.

Selon une source locale témoigne que c’est depuis 1976 que l’Institut supérieur de statistique de Lubumbashi occupe le bâtiment en question et le nouveau propriétaire aurait déjà tout payé. Une affaire qui date de plusieurs années, affrime-t-on.

Lire aussi  Kasaï-Central : Des lauréats à l'EXETAT 2020 attendus au test d'évaluation pour l'obtention de la bourse Excellentia

Franck Beya, stagiaire

Lire aussi

Les plus populaires