Kinshasa : Karthoum, la capitale du Soudan disposée à soutenir l’opération Kin-Bopeto

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a accordé une audience à l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Soudan en RD-Congo, Hussein Elamin Elfadil, mardi 28 juillet 2020.

Cette rencontre considérée à la fois comme une visite de courtoisie a servi d’occasion pour le diplomate soudanais de faire part à Gentiny Ngobila Mbaka de la nomination du nouveau gouverneur de la ville province de Khartoum.

« Nous avons rencontré Monsieur le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, d’abord pour lui faire part de la nomination d’un nouveau Gouverneur de la ville province de Karthoum au niveau de l’État fédéral de Karthoum au Soudan. C’était une occasion pour passer la nouvelle à Gentiny Ngobila », a-t-il dit devant la presse.


Selon lui, il s’agissait aussi de voir la possibilité de renouer la coopération entre les deux villes, Kinshasa et Khartoum, en développant des projets dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Lire aussi  Kinshasa : "Amour Afrique Congo" sensibilise les jeunes sur la masculinité positive

L’ambassadeur Hussein s’est dit prêt à soutenir l’opération Kinshasa bopeto avec tout ce qui peut contribuer à la réussite de ce programme d’assainissement de la ville de Kinshasa.

Par ailleurs, il a rassuré que son pays peut collaborer avec la ville de Kinshasa dans plusieurs secteurs notamment culturel, économique avec des projets spécifiques.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires