Nord-Kivu : Le Gouvernement organise un dialogue social « des vérités » entre communautés

Sous le haut patronage du Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, le Gouvernement Provincial organise un dialogue social entre communautés de la province, du jeudi 30 juillet au samedi 1er août à Goma.

Selon le porte-parole du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu, Jean-Bosco Sebishimbo, cette grande rencontre qui va réunir toutes les communautés de la province, va se tenir sous le thème : « dialogue des vérités pour notre avenir ».

Celui-ci indique que plus ou moins 200 participants dont des jeunes vont prendre part à ces assises qui vont se tenir dans une approche de libre expression « sans tabou » afin de mettre sur pieds une feuille de route, acte fondamental qui devra servir de boussole pour les Gouvernants, les partenaires multisectoriels, les acteurs sociaux et la population, de l’analyse des questions sécuritaires et de développement de la province.


Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement annonce que cette activité sera sanctionnée par la signature d’un acte d’engagement par tous les acteurs présents.

Lire aussi  RDC-COVID-19: le premier convoi des véhicules militaires remplis des produits vivriers déjà à Kinshasa

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires