CEEAC : la commission remplace désormais le secrétariat technique

Une innovation portée le jeudi 30 juillet à la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC). La commission remplace désormais le secrétariat technique. Telle est l’une des retombées de la XVIIème session ordinaire de la conférence des Chefs d’État et de Gouvernement à laquelle à pris part en vidéoconférence le président congolais, Félix Tshisekedi.

D’après le Président gabonais, « cette innovation permettra à notre institution sous régionale de gagner en intégration et en efficacité au service de nos populations ». La rencontre tenue sous la conduite du chef de l’État, gabonais, Ali Bongo Ondimba, Président en exercice de ladite organisation, s’est basée sur la reforme institutionnelle adoptée en décembre dernier lors du sommet extraordinaire de Libreville entre progressivement en vigueur.

En sa qualité du Président en exercice de la CEEAC, Ali Bongo Ondimba à adressé ses félicitations les plus chaleureuses aux différents commissaires qui ont été nommés. « Ils incarnent, avec d’autres, la modernisation de notre architecture institutionnelle », a-t-il dit.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  International : Le patron de Wagner, Evgueni Prigojine, mort dans le crash d’un avion en Russie

Lire aussi

Les plus populaires