Covid-19 : le Kasaï Central a son premier cas

Ambroise Kamukuny, gouverneur a.i du Kasaï Central a annoncé que sa province vient d’enregistrer son premier cas positif à la pandémie de Coronavirus.

Annonce faite lors d’un point de presse tenue devant la presse locale jeudi 30 juillet 2020 au bâtiment administratif à Kananga.

Selon le numéro 1 de l’équipe de riposte contre la covid-19 en province, il s’agit d’un chauffeur qui venait pour ravitailler la ville de Kananga qui a été trouvé positif à la covid-19.


« Nous avons été informés que parmi ces 29 personnes premièrement isolées, il y avait une personne déjà atteinte depuis Kinshasa et déclarée a effectivement positive. Cette personne a été localisée à la limite de notre province avec la province du Kasaï. C’est à cause de lui que nous avons retenu tout le monde pour le contrôle et en son temps nous avions envoyé deux échantillons prélevés sur les 29 personnes isolées à l’INRB pour avoir la confirmation. Nous avons la confirmation, parmi les chauffeurs en provenance de Kinshasa qui venaient pour ravitailler la ville de Kananga, l’un des chauffeurs a été trouvé positif. Le cas est donc confirmé », a-t-il dit.

Lire aussi  Ituri : Une attaque des ADF signalée à Busiyo au sud d'Irumu

Sur ce, Kamukuny invite la population au calme et rassure que la situation est sous contrôle.

 » La situation est entièrement sous contrôle parce que le nouveau malade est présentement en train d’être pris en charge et isolé de façon à ce qu’il soit soigné, a-t-il conclu.

Il sied de signaler que ce nouveau cas enregistré par la province du Kasaï Central est isolé dans le groupement Kambulu près du village Kalumba, secteur de Bulungu, territoire de Kazumba à environ 80 km de la ville de Kananga.

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires