Ituri : Le général Mugisha Muleka Joseph a pris officiellement ses fonctions à la tête de la 31e brigade à Mambasa

Le Général Mugisha Muleka Joseph vient de prendre officiellement,ce 29 juillet, ses fonctions de commandant de la 31e brigade des forces armées de la RDC basée à Mambasa en Ituri.

C’est en présence du général Sadiki, commandant second à la 32e région militaire que la cérémonie de passation de commandent a été organisée au camp de cette unité militaire.

Il remplace à ce poste le général Yav Avul, nommé à la tête du secteur opérationnel des FARDC en Ituri.
Abordé par la presse, le nouveau commandant de la 31e brigade a dit être déterminé de remplir la mission dévolue à l’armée, celle de protéger la population et ses biens.


Pour le général Yav Avul, c’est une satisfaction d’avoir rempli fidèlement sa mission à la tête de cette unité militaire. Il appelle la population de ce territoire de collaborer étroitement avec le nouveau patron de la 31e brigade qui est, d’après lui, « un très bon commandant ».

Lire aussi  Cardinal Ambongo : Voici l'intégralité de l'homélie "polémique" devant les dignitaires du régime Tshisekedi

« Je suis satisfait du travail que nous avons abattu ici avec la parfaite collaboration des autorités administratives et surtout de la population de Mambasa. Je remercie tous les habitants de Mambasa pour avoir permis qu’on remette le calme partout. Prêtez main forte au général Mugisha qui est un très bon commandant. » a-t-il dit dans un entretien avec ACTU7.CD

Le nouveau commandant de la 31e brigade a déjà du pain sur la planche. En effet, des groupes maimai dont on ignore les revendications restent actifs dans la chefferie des Babila Babombi au sud de Mambasa.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires