Kin-Bopeto : Germain Mpundu inaugure l’installation des poubelles « Ecoplast »

 

Le Coordonnateur de Kinshasa-Bopeto, Germain Mpundu a inauguré le jeudi 30 juillet 2020, l’installation des poubelles « Ecoplast », sur la place « Bakayau » dans la commune de Bandalungwa. Dans ces poubelles seront jetées les bouteilles en plastiques qui seront par la suite recueillies et recyclées.

Répresentant le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, le Coordonnateur de kinshasa-Bopeto a procédé à la coupure du ruban symbolique, en présence du Bourgoumestre Baylon GAIBENE et de quelques notables de Bandalungwa.

Longue de plus de 2 mètres, fait avec des plastiques recyclables montée sur une structure métalique, cette poubelle est une oeuvre de l’Ong « Ecoplast ». A travers cette invention, cette Organisation Non Gouvernementale s’inscrit donc dans la vision du Gouverneur de la ville qui par Kinshasa-Bopeto lutte contre la prolifération des bouteilles en plastique qui polluent les rivières et bouchent les caniveaux menaçant ainsi l’environnement.


L’Ong Ecoplast entend placer 25 poubelles dans chaque commune de la Ville de Kinshasa en commençant par la commune de Bandalungwa.

Lire aussi  Ituri : La société civile alerte sur le manque de vivres pour les retournés à Irumu

Ecoplast est un projet piloté par une congolaise, Madame Pamela Katsina qui à l’occasion de la présentation de son projet devant les personnalités invitées à cet effet, a lancé un appel à la population Kinoise pour une adhésion massive à la vision de Kinshasa-Bopeto, chère au premier citoyen kinois.

Aussi a-t-elle expliqué, le processus qui part du ramassage jusqu’à l’evacuation des déchets. Un travail jusque-là pris en charge par l’Ong, en attendant l’appui de la commune et des autorités municipales.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires