Covid-19 : le Gouvernement se propose d’aider financièrement les écoles privées agréées touchées par la crise

 

Le Gouvernement de la RDC se propose d’aider financièrement les écoles privées agréées touchées par la crise économique causée par la pandémie du Covid-19. Telle est la plaidoirie faite, le vendredi 31 juillet, par le Président de la République au conseil des ministres.

« Les écoles privées agréées ont été durement impactées et secouées par les effets de la Covid-19. Elles ont perdu beaucoup de leurs capacités
organisationnelles, fonctionnelles et financières », a fait savoir le chef de l’État dans sa communication aux membres du Gouvernement. Une manière d’aider les écoles privées agréées à remonter cette pente dans un élan de solidarité.

A ce sujet, le Président de la République demande au Gouvernement, sous la conduite du Premier ministre, de trouver des voies et moyens d’apporter de l’aide gouvernementale à ces écoles.
Les conclusions de cette réflexion sont attendues dans le meilleur délai et doivent impliquer les acteurs concernés, a insisté Félix Tshisekedi.

Lire aussi  Report de la reprise des cours : Au Kasaï-Central, le directeur provincial de l'EPST appelle les enseignants et élèves à observer la décision

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires