Ituri/Covid19 : Le ministre provincial de la santé annonce le confinement de la ville de Bunia

La ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri va être confinée pour 3 ou 4 jours a annoncé le ministre provincial de la santé ce 31 juillet 2020.

Patrick Karamura justifie cette décision par la montée vertigineuse des cas positifs de Covid19 en ville de Bunia, épicentre de cette maladie en Ituri.

“ Pour faciliter au service de riposte de bien prendre soin des malades suspects, la ville de Bunia sera confinée pour 3 ou 4 jours. L’objectif est de limiter la contamination mais aussi diminuer le nombre de cas contacts estimé aujourd’hui à plus de 650 personnes ” a indiqué le docteur Patrick Karamura, ministre de la santé en province de l’Ituri aux médias de Bunia.


Le patron de la santé en Ituri a appelé la population urbaine à se préparer tant moralement qu’en provision pour ne pas être victime de manque d’aliments.

Lire aussi  Sud-Ubangi : J. Paluku à Gemena pour identifier l'espace qui va abriter la Zone Économique Spécialisée de la province

Cette annonce a soulevé une vague des réactions au sein de la population locale qui fait déjà face à une flambée de prix du masque dont le port est devenue obligatoire.

En moins d’un mois, la province de l’Ituri compte aujourd’hui 59 cas positifs, 6 guéris et 2 décès enregistrés.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires