Le Gourverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a procédé samedi 01 aout 2020, au lancement de l’opération « Sukola Kintambo » (entendez, assainir la commune de Kintambo). Ce coup de balais dans la commune de Kitambo, rentre dans le cadre de l’opération Kinshasa-Bopeto, qui est à sa sixième journée.
Le rond point Kintambo Magasin a servi de cadre pour accueillir le Patron de la ville et sa suite, ainsi que des Organisation Non Gouvernementales de développement oeuvrant dans la commune de Ngaliema et de Kintambo, venues participer à cette activité d’assainissement et soutenir cette vision du Gouverneur.
L’autorité urbaine n’est pas aller par quatre chemins pour rappeller à la population sa vision Kinshasa-Bopeto, axée sur l’assainissement de la ville, afin que Kinshasa puisse rêvetir sa plus belle robe.
« Kinshasa-Bopeto, doit devenir un mode de vie. Un changement dans le vécu quotidien doit être constaté à travers la proprété qui se faira sentir dans toute les ruelles de la ville de Kinshasa », déclare le Gouverneur Gentiny Ngobila.
À lui d’ajouter, « des mecanismes de suivi seront mis en place afin que quiconque obstruira les décisions de l’autorité sur le règlement de respect de l’hygiène et de l’assainissement régulier de son environnement soit arrêté et paie des amendes ».
Après ces mots qui ont éveillé la population sur le respect de l’assainissement « qui est un défi de tous », le Gouverneur de la ville de Kinshasa, ainsi que sa suite ont lancé le go de l’opération « Sukola Kintambo ».
Tous, ministres provinciaux, bourgmestres, membres du cabinet du Gouverneur, responsable des Ongd et leurs membres, ainsi que certains agents de la salubrité de la Commune de Ngaliema, balais à la main, se sont lancés à l’assainissement de Kintambo, dans la partie rond point Magasin.
Cette opération est une deuxième du genre après celle (Sukola Boulevard Lumumba) lancée la semaine dernière à Tshangu par le premier citoyen de la ville de Kinshasa.
Josué Mfutila