Ituri : Un sous-commissariat de la police installé au village de Makumo à Mambasa

Le village de Makumo, en groupement Bangole, chefferie des Babila Babombi, au sud de Mambasa-Centre, va bénéficier de l’installation d’un sous-commissariat de la police nationale congolaise.

D’après une nouvelle mise en place au sein de la police en Ituri consultée par ACTU7.CD, le poste de police de ce village est mué en sous-commissariat et devra dépendre du commissariat de Biakato, à 7 km de là.

Ayant mené des plaidoyers pour l’implantation du commissariat de police à Makumo, le député provincial Omer Sivirwa se dit satisfait de cette décision des autorités provinciales de la police.


« C’est une satisfaction pour moi et pour les populations de Makumo. Je salue la décision du commissaire provincial de la police, le général Sabiti Abdallah pour avoir répondu favorablement à notre préoccupation (…) c’était sur demande de la population de Makumo présentée lors de nos vacances parlementaires. Une demande qui se justifiait vue l’importance stratégique, démographique et sécuritaire et face aux événements quotidiens liés à la sécurité (…) Nous espérons que la police va poursuivre sa mission dans le professionnalisme », a-t-il dit au téléphone d’ACTU7.CD.

Lire aussi  Ituri : 7 présumés criminels présentés à la presse et au public à Mongwalu

C’est depuis octobre 2019 que ce député provincial ne cesse d’écrire aux autorités provinciales en vue de l’installation d’un commissariat de police dans ce village où des cas d’insécurité sont couramment reportés.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires