Beni : Une femme s’échappe des mains des ADF à Mutido

Une femme s’est échappée lundi 3 août 2020 des mains des présumés rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) à Mutido, village situé à près de 4 kilomètres, à l’Est de Kainama-centre, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

À en croire Jonas Zawadi Bin Zawadi, président de la société civile du groupement de Banande-Kainama, l’orage libérée nécessite des soins, car sa santé n’est pas bonne. Il sied de rappeler que quatre (4) otages avaient été relâchés jeudi 30 juillet 2020 dans la même contrée. Ce qui fait au total 5 personnes libérées.

Ces personnes étaient enlevées dans une attaque attribuée la nuit du mardi au mercredi 29 juillet 2020 aux présumés rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF).


Pendant ce temps, la société civile locale durcit son mouvement de deuil. Elle conditionne la levée de cette action par l’arrivée des autorités politico-administratives et militaires. Les forces vives veulent voir l’administrateur du territoire de Beni et le commandant des opérations militaires Sokola 1 arriver dans cette zone en proie à l’insécurité.

Lire aussi  Beni : 12 présumés voleurs présentés à la population à Oïcha

Fabrice Ngima, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires