Ituri : Une nouvelle attaque des miliciens « Chini Ya Kilima » fait deux morts à Irumu

 

Les miliciens du Front Patriotique et Intégrationniste du Congo, aussi connus sous le label « Chini Ya Kilima » ont attaqué dans la matinée la localité de Malabo en chefferie Basili, territoire d’Irumu à plus de 20 km au sud de Bunia.

Une information confirmée par plusieurs habitants de cette localité. Le chef de ce village interrogé par un média de Bunia a également indiqué que les tirs provenaient du pont Orwa sans avancer un quelconque bilan.

Une attaque qui a poussé des habitants à quitter leurs maisons et se déplacer vers des endroits supposés sécurisés.


Le porte-parole de l’armée qui déplore la mort de deux éléments FARDC dans « des échanges des tirs avec cette milice » rassure les populations de la détermination des forces armées de la RDC à mettre fin à l’activisme de cette milice.

La milice FIPC ou « Chini Ya Kilima, active dans le territoire d’Irumu depuis presqu’un an, est responsable de plusieurs attaques contre les positions de l’armée et les villages dans cette zone.

Lire aussi  Nord-Kivu : La société civile accorde 14 jours à Félix Tshisekedi pour se rendre à Goma ou à Beni afin d'évaluer l'état de siège

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires