août 4, 2020

Nord-Kivu/Covid-19 : JJ Muyembe confirme le début des activités de surveillance diagnostique au laboratoire de l’INRB extension de Goma

Partager cet article

 

Le Coordonateur de l’institut national de recherche biomédicale INRB en RDC annonce pour très bientôt, le début des activités de surveillance diagnostic de la Covid-19 au Nord-Kivu par le laboratoire de l’INRB extension de Goma , don de la fondation Mérieux de la France au Dr. Muyembe.

Dans un entretien avec le Gouverneur du Nord-Kivu Mardi 04 août à Goma , Dr. JJ Muyembe a révélé que ce laboratoire pourrait être inauguré dans quelques matins et servira les provinces du Nord-Kivu, sud-Kivu et Ituri dans le diagnostic des échantillons sur la Covid-19, l’Ebola et d’autres épidémies.

« Nous sommes venus pour partager ensemble les grands projets que nous avons pour installer ici à goma , le grand laboratoire qui sera chargé de la surveillance et du diagnostic non seulement d’Ébola et de la Covid-19 », explique t-il .

Et de poursuivre : « Ce grand projet a été appuyé par beaucoup des partenaires , pour nous c’est un grand rêve si cela se réalise , nous avons donc besoin de l’accompagnement de son excellence Monsieur le Gouverneur ainsi que le Ministre Provincial de la santé et tout semble très bien marché ».

David Lupemba

178 vues
%d blogueurs aiment cette page :