RDC : C. Yelu sollicite l’expertise de Kinshasa Digital pour la mise en place d’un outil numérique visant l’amélioration de la riposte contre les VBG

Le cabinet de la conseillère spéciale du chef de l’Etat en charge de la Jeunesse et lutte contre les violences faites à la Femme que dirige Chantal Yelu Mulop a sollicité, le lundi 27 juillet 2020, l’expertise de Kinshasa Digital et ses apprenants pour la mise en place d’un outil numérique de gestion de données.

C’est ce qu’a annoncé la cellule de communication de la conseillère spéciale du chef de l’Etat en charge de la Jeunesse et lutte contre les violences faites à la Femme à travers un document parvenue à ACTU7.CD.

A travers cette initiative, le cabinet de la conseillère spéciale du chef de l’Etat en charge de la Jeunesse et lutte contre les violences faites à la Femme veut l’amélioration de la riposte contre les violences basées sur le genre (VBG) ainsi que la centralisation des données telles que la capacité des hôpitaux pour permettre aux décideurs politiques et aux organismes internationaux d’anticiper et de contrecarrer les vagues de VBG.


La jonction de ces deux structures permettra aux victimes de violences sexuelles et aux populations en danger d’accéder en ligne aux informations de premiers secours et aux structures d’accompagnement adéquates pour réduire les risques de VBG.

Lire aussi  Matete/Arrestations arbitraires des jeunes, la Police exige des amendes : « Si tu tombes dans l'eau, tu ne sortiras pas sec »

La République Démocratique du Congo fait face depuis plusieurs décennies aux conflits armés qui causent des milliers de cas de violences sexuelles et basées sur le Genre dans plusieurs de ses provinces.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires