août 4, 2020

RDC : « Le taux de change ne baisse pas par injonction, mais c’est un mécanisme géré par une disponibilité de devises à la BCC » (India Omari)

Partager cet article

« Le taux de change ne baisse pas par injonction, mais c’est un mécanisme géré par une disponibilité de devises à la Banque centrale du Congo (BCC) », explique India Omari. Cet homme politique balaye ainsi d’un revers de la main les allégations selon lesquelles l’appréciation de la monnaie locale observée depuis deux jours en RDC fait suite aux injonctions données au Gouvernement par Félix Tshisekedi.

« Nous voulons que le taux de change baisse, mais si la spéculation entraîne les citoyens à l’escroquerie, ça serait dangereux et préjudiciable », écrit dans son compte twitter ce cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD). India Omari fait ainsi allusion à la réalité sur le terrain. Malgré le bon comportement du franc congolais tant annoncé, le taux officiel à la BCC indique 1.996,20 fc pour un dollar américain.

Soucieux des Congolais, India Omari veut que cette baisse du taux de change soit vraiment une réalité bénéfique pour la population.

Rachidi Mabandu

238 vues
%d blogueurs aiment cette page :