« International Africa Holding » sollicite son intégration dans les Zones Économiques Spéciales de la RDC

Le Ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya a reçu en audience jeudi 06 août 2020, la délégation de l’entreprise « International Africa Holding ». Conduite par son Président Yona Komlan Gbenyedzi, cette délégation a échangé avec Julien Paluku sur la possibilité d’installer cette l’entreprise (International Africa Holding) dans les zones économiques spéciales en RDC.

« Nous nous sommes entretenus avec le Ministre par rapport à un modèle : mécanisation des chaînes de valeur sectorielle, plus précisément le modèle de développement de la chaîne agro-industrielle. Nous avons aussi abordé le sujet du financement de la chaîne avec Monsieur le Ministre. Le point focal de nos discussions a concerné les zones économiques spéciales. Nous comptons installer trois modèles. La zone économique dont le Chef de l’État est entrain de faire la promotion nous a vraiment beaucoup attiré », a-t-il dit au sortir de l’audience.

Son installation permettra de booster la mécanisation des chaînes de valeurs dans l’agro-industrie dans le pays de Félix Tshisekedi.

« Voilà pourquoi nous sommes actuellement en RDC pour aider ce processus par excellence qui permet de développer le secteur agro-industriel. Surtout que ce modèle n’est pas juste celui qui recherche un financement. Nous sommes déjà très avancé sur le modèle financier », a ajouté Yona Komlan Gbenyedzi, Président de International Africa Holding.

Pour y parvenir, cette entreprise déclare avoir apporté un packeng de mécanisation des chaînes de valeur et de financement des chaînes de valeur.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires