Kananga : sortie officielle de l’AJPRO/UDPS qui appelle au changement de mentalité

L’association des jeunes professionnels de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, a célébré sa sortie officielle en présence de tous ses membres et partenaires, ce samedi 08 août 2020 à Kananga.

Maître Gaston Bushabu, Coordonnateur provincial de cette structure explique que l’AJPRO est mise en place pour bâtir une société plus juste et accompagner la matérialisation de la vision du chef de l’Etat.

 » Cette association est affiliée au sein du parti politique UDPS qui est un parti présidentiel dans le souci de bâtir une société plus juste avec des opportunités pour les jeunes qui sont disponibles à accompagner la matérialisation de la vision du chef de l’Etat en nous impliquant dans la démarche du changement de mentalité et combattre toute forme de discrimination », a-t-il dit.


S’agissant des objectifs de cette association, Me Bushabu ajoute qu’il y a notamment la promotion du leadership et de la participation des jeunes à la vie politique ceci en menant des activités telles que le plaidoyer, le lobbying ainsi que des sensibilisations sur le changement des comportements.

Pour rappel, l’association des jeunes professionnels de l’UDPS a été initiée par le vice-ministre national des finances Junior Mata M’elanga et a un caractère socio politique. L’AJPRO partage le slogan  » le peuple d’abord » et invite les centre-kasaiens à adhérer massivement pour préparer les futures élections en République Démocratique du Congo à côté de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires