RDC : Le gouvernement va instituer une mission de matérialisation de la libération du territoire congolais par les troupes zambiennes ( conseil des ministres)

Intervenant lors de la 43ème réunion du conseil des ministre, le ministre de la défense nationale et anciens combattants Aimé Ngoyi Mukena a confirmé que l’Armée Zambienne
s’est complètement retirée des localités de Kalubamba et Kibanga.

D’après Jolino Makelele, porte-parole du gouvernement qui livre l’information à travers le compte rendu de la réunion, un rapport technique comprenant le tracé définitif de la frontière ainsi
que le budget global des travaux de démarcation a été endossé par la
SADC et sera adopté par toutes les parties lors d’une réunion virtuelle des Hauts Fonctionnaires de la SADC ce samedi 08 août 2020.

Le ministre de la défense a annoncé qu’une mission de matérialisation de la libération du territoire congolais par les troupes zambiennes par voie diplomatique et de sensibilisation de la population sera mise en place par le Gouvernement.


Elle sera accompagnée par 7 députés et sénateurs. Ces derniers viendront des provinces de Tanganyika, Kasaï, Kongo Central, Ituri, Haut-Uele, Nord-Kivu.

Lire aussi  Décès d'Eduardo Dos Santos : Un jour de deuil national sera décrété en RDC à la date de ses obsèques (Présidence)

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires