Ituri : 7 personnes découpées à la machette dans une attaque à Irumu

La localité de Boliboli située à une vingtaine de km à l’Ouest de Bunia en Ituri a connu une nuit sanglante entre le 7 et le 8 août dernier.

D’après le député national Gratien Iracan qui livre l’information, 7 personnes ont été tuées et découpées à la machette dans ce village au cours d’une attaque d’hommes armés non autrement identifiés.

Contacté, le porte-parole de l’armée en Ituri a indiqué que les forces armées étaient au courant de ce carnage, sans autre précision.


Le député Gratien Iracan condamne ce carnage et regrette que les assassinats deviennent normaux.
« Qu’est-ce que la Province de l’Ituri a fait, pour être punie de la sorte? Le Comité de sécurité de la province, totalement affaibli, infiltré et attiré plus vers l’amateurisme et les affaires restes insensibles au cri de désespoir de la population. Nous sommes dans une situation où les assassinats sont devenus normaux, sans aucune valeur morale », a-t-il déploré au cours d’un entretien avec ACTU7.CD.

Lire aussi  Gaz lacrymogène à l'UNIKIN pour disperser les étudiants qui manifestent contre l'assassinat de leur collègue

La province de l’Ituri fait face à une insécurité généralisée et accrue principalement dans les territoires de Djugu et Mahagi. Depuis début 2020, le territoire d’Irumu subit des attaques du groupe armé Front Patriotique et Intégrationniste du Congo, FPIC ainsi que des incursions des combattants ADF.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires