CENI : le procès-verbal désignant les trois femmes futures candidates à la plénière remis à Mabunda

Le procès-verbal sanctionnant le vote des trois membres futures candidates à la plénière de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est désormais dans les mains de la présidente de l’Assemblée nationale. La délégation des femmes auprès de Jeanine Mabunda a été conduite par Mme Rose Lala Biasima qui a déposé ledit procès verbal à l’issue du vote de 46 organisations féminines sur les 48 que compte les structures féminines.
La désignation se ces trois femmes à la plénière de la CENI est le résultat de la rencontre des femmes réunies dans la salle Marie Ange Lukiana, au secrétariat général du ministère du genre, familles et enfants, en assemblée plénière élective des femmes de la société civile congolaise. C’est à cette occasion qu’elles ont procédé à la désignation de ces trois déléguées de la sous composante des organisations féminines de défense des droits des femmes.

Ce vote, apprend-t-on, s’est déroulé en présence des réseaux de défense des droits des femmes, des organisations des femmes des confessions religieuses et de 5 observatrices. Il s’agit de Mesdames Élodie Tamuzinda, représentante sortante, Nana Kabuba, Fidelie Bisimwa, Collette Ilundu et Brigitte Tshibola sous la présidence de Madame Rose Lala Biasima, présidente du bureau de la CENI.

Lire aussi  Messe de 22 ème anniversaire de MLC : Jean-Pierre Bemba le grand absent

Au terme du vote de 13 candidates, trois candidates ont été retenues, à savoir: Joséphine Ngalula Kabeya de Fortem/Kinshasa qui a obtenu 18 voix, Tatiana Nguya Mazandu, du CIC ASBL du Katanga qui a obtenu 12 voix, et Jeanne Nzuzi Nsamba de la CONAFED/Kinshasa qui a obtenu 11 voix.


Franck Beya, stagiaire

Lire aussi

Les plus populaires