AFDC/A : Gilbert Kankonde insiste sur sa décision en faveur de Bahati Lukwebo

 

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et Affaires coutumières insiste sur sa décision en faveur de Modeste Bahati Mukwebo au détriment de Nene Nkulu sur la paternité du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés ( AFDC-A).

Dans une correspondance adressée mercredi 12 août, au Président national ad intérim de l’AFDC-A (aile Bahati), Placide Mutabunga Rugina, Gilbert Kankonde a pris note des revendications de Bahati Lukwebo faites dans sa requête du 14 octobre 2019. Il rappelle que la loi interdit le dédoublement des partis politiques et appelle les deux ailes à s’y conformer.

Gilbert Kankonde « en appelle donc à toutes les parties concernées par ce litige au respect des correspondances susmentionnées et cela conformément à la loi n°04/002 du 15 mars 2004, spécialement à son article 7 qui interdit le dédoublement des partis politiques en RDC ». Le VPM de l’Intérieur estime que « la loi sus-évoquée dans son esprit et sa lettre constitue le fondement du fonctionnement de tous les partis politiques dans notre pays et ne doit souffrir d’aucune obstruction dans son application ».


Rachidi Mabandu

Lire aussi  Insécurité dans l’Est : B. Balamage invite le parlement à doter un budget conséquent aux FARDC

Lire aussi

Les plus populaires