Maï-Ndombe : le gouverneur a.i lance officiellement les travaux d’entretien de la voirie urbaine à Inongo

Dans le souci d’entretenir la voirie urbaine dans toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo, le gouvernement central à financé, par le truchement du fonds national d’entretien routier, FONER, les travaux de désengorgement des tous les chef-lieux des provinces.

Dans la province du Maï-Ndombe, les travaux ont débuté ce jeudi 13 août 2020. C’est le gouverneur intérimaire de province Jacks Mbombaka Bokosso qui a donné le go de ces travaux. Cette cérémonie a eu lieu en présence des membres du comité provincial de sécurité et de hauts placés de la province. Premier à prendre la parole, Norbert Botikali, maire adjoint d’Inongo a dans son mot de circonstance salué les efforts fournis par les autorités provinciales afin de matérialiser ces travaux dans la ville d’Inongo.

Le directeur provincial de l’OVD a quant à lui retracé succinctement les sites prioritaires où les travaux seront exécutés. Il s’agit de : l’avenue Okito, Kutu, le pont Bombotu, l’érosion saint Albert, l’avenue du Congo pour ne citer que ces tronçons.

Lire aussi  Journée Mondiale de l'Habitat : L'Ambassadeur du Rwanda Vincent Karega salue le développement des infrastructures dans le Haut-Katanga

La cérémonie a atteint son paroxysme avec le mot du gouverneur a.i qui a vivement remercié le chef de l’État de l’alignement de la ville d’Inongo dans ce projet avant de demander à la population de faire confiance à l’OVD car la main d’oeuvre locale sera utilisée.

Il sied de noter que la cérémonie a été sanctionnée par une visite d’inspection du gouverneur dans les sites ciblés.

Depuis Inongo, à Armand Minimio

Lire aussi

Les plus populaires