Lutte contre la COVID-19 : 10 motos et une jeep remises au caucus des élus du Kasaï

Le caucus des députés nationaux et sénateurs du Kasaï, a reçu 10 motos et une jeep 4×4, du gouvernement central pour la lutte contre la COVID-19 dans la province du Kasaï.

Les 10 motos remises par le ministre Dr Eteni Longondo, sont de marque DT 125, et une jeep Toyota, pour permettre à l’équipe provinciale de la lutte contre la COVID-19, de mieux faire le suivi et la surveillance des personnes suspectes de la pandémie.

Joint au téléphone, le député national Théo Kazadi qui a confirmé l’information à ACTU7.CD, précise que « ce don du gouvernement central fait suite à leur plaidoirie auprès du ministre de la santé, après que le premier cas de la COVID-19, ait été déclaré guéri à Tshikapa ».


Outre ces engins, Théo Kazadi signale également, l’appui du gouvernement congolais dans la construction du bâtiment du CEDIMET, (incendié récemment à Tshikapa), ainsi qu’un lot important des médicaments.

Lire aussi  Kasaï : La Lucha annonce une marche suivie d'un sit-in ce vendredi pour réclamer la réduction du prix de la location compteur EDC

Les députés nationaux et sénateurs du Kasaï, ont officiellement remis ces engins au gouverneur Dieudonné Pieme, en présence du ministre de le santé publique.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires