Dans un cahier de charge présenté au Gouverneur de province, en marge de la journée internationale de la jeunesse célébrée dans le Sud-Ubangi samedi 15 août dernier, le parlement des jeunes cette province dit non à toute manipulation politicienne.
Ce cahier de charge présenté à l’exécutif provincial résume en 4 grands points le message de la jeunesse, a confirmé à ACTU7.CD, le porte-parole et rapporteur du parlement des jeunes du Sud-Ubangi, Moïse Mwazaka.
Il s’agit notamment de l’accompagnement dela jeunesse, la place de la jeunesse dans la gestion de la res publica, la non manipulation de la jeunesse à des fins politiciennes et enfin, l’engagement des jeunes pour le développement de la province du Sud-Ubangi.
« Nous espérons que notre cahier de charge sera pris en compte par le gouverneur de province, car les jeunes ont des compétences qu’ils peuvent mettre à profit pour le décollage du Sud-Ubangi, » a déclaré Moïse Mwazaka, porte-parole de cette structure des jeunes.
Pour ces jeunes, « les politiciens n’utilisent la jeunesse que pour leurs propres intérêts, mais dans les postes de décisions ils sont toujours écartés ».
Phirra pierre Akambu, à Gemena