Le Ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya et son collègue des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Justin Kalumba Mwanangongo séjournent depuis le week-end dernier à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Sur place, ils ont procédé le lundi 24 août 2020, au lancement du Projet d’Appui au Développement des Petites et Moyennes Entreprises dans 4 villes pilotes, qui sont même temps bénéficiaires dudit projet, notamment la ville de Goma.
C’était en présence des femmes et jeunes entrepreneurs, pris comme cibles de ce projet financé à hauteur de 100 Millions de dollars américains par la Banque Mondiale.
Dans son mot, le Ministre des PME Justin Kalumba Mwanangongo a expliqué les critères d’éligibilité à ces financements avec subvention. Celui-ci a insisté sur le caractère entrepreneurial de de ce projet.
Pour sa part, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a invité ces entrepreneurs à promouvoir la créativité et la gestion orthodoxe pour ainsi contribuer à lutter contre la pauvreté.
Au cours de cette matinée d’information, la politique entrepreneuriale du Gouvernement a été expliquée aux participants composés des femmes et jeunes entrepreneurs, des députés nationaux, ministres et députés provinciaux.
A également pris part à cette grande cérémonie, Boniface Kasembe, Directeur Général adjoint du Fonds pour la Promotion de l’industrie (FPI).
Josué Mfutila