Nord-Kivu : Justin Kalumba et Julien Paluku lancent le Projet d’Appui au Développement des PME

 

Le Ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya et son collègue des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Justin Kalumba Mwanangongo séjournent depuis le week-end dernier à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Sur place, ils ont procédé le lundi 24 août 2020, au lancement du Projet d’Appui au Développement des Petites et Moyennes Entreprises dans 4 villes pilotes, qui sont même temps bénéficiaires dudit projet, notamment la ville de Goma.

C’était en présence des femmes et jeunes entrepreneurs, pris comme cibles de ce projet financé à hauteur de 100 Millions de dollars américains par la Banque Mondiale.

Dans son mot, le Ministre des PME Justin Kalumba Mwanangongo a expliqué les critères d’éligibilité à ces financements avec subvention. Celui-ci a insisté sur le caractère entrepreneurial de de ce projet.


Pour sa part, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a invité ces entrepreneurs à promouvoir la créativité et la gestion orthodoxe pour ainsi contribuer à lutter contre la pauvreté.

Lire aussi  Nord-Kivu/Covid-19 : Toutes les activités culturelles, sportives parascolaires et universitaires interdites dès la reprise des cours (officiel)

Au cours de cette matinée d’information, la politique entrepreneuriale du Gouvernement a été expliquée aux participants composés des femmes et jeunes entrepreneurs, des députés nationaux, ministres et députés provinciaux.

A également pris part à cette grande cérémonie, Boniface Kasembe, Directeur Général adjoint du Fonds pour la Promotion de l’industrie (FPI).

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires