Ituri : Les FARDC récuperent plusieurs vaches pillées par des miliciens CODECO

Les Forces Armées de la RDC ont récupéré, plusieurs dizaines de vaches pillées par les miliciens CODECO dans la soirée du 27 août.

D’après plusieurs sources, ces miliciens avaient emporté ces bovins dans la localité Lodja-Krike en groupement Tambaki dans la chefferie des Bahema Banywagi.

On signale également que ces miliciens ont passé à tabac un berger d’un éleveur de la place qui avait déjà été victime du pillage de ses 11 vaches. Ce berger a été abandonné pour mort par ses bourreaux ajoutent nos sources.


La cellule de communication de la chefferie des Bahema Banywagi ajoute que les chauffeurs des véhicules de transport des matériaux de construction ont abandonné leurs véhicules par peur d’être poursuivis par ces miliciens.

C’est vers 20h40, que l’on a appris, par le biais de la même cellule de communication, que les FARDC se sont lancées à la poursuite des pilleurs et ont pu ramener les bêtes auprès de leurs maîtres. Nos tentatives pour joindre le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri n’ont pas abouti.

Lire aussi  "Nous avons suivi le sermon de Mulunda, et il n’y avait rien de religieux, c’était un meeting politique et n’engage pas le Katanga" (Kyungu Wa Kumwanza)

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires