Kwilu : Frais scolaires pour le 3e trimestre, les finalistes du secondaire exonérés (Min. EPST)

Le ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Éric Munzianzia a annoncé ce vendredi 28 août que les finalistes du secondaire des écoles publiques et privées agréées ne vont pas payer les frais scolaires du troisième trimestre.

« Depuis le début de cette année scolaire, le gouverneur de province avait signé un arrêté portant fixation de frais scolaires, mais compte tenu de la situation socio-économique provoquée par la COVID-19 que nous traversons, le gouverneur de province vient de prendre une décision importante, celle d’exonérer tous les élèves finalistes de 6e des frais scolaires et c’est pour toutes les écoles publiques et privées agréées », a déclaré, le ministre provincial de l’EPST, Éric Munzianzia.

S’agissant des frais de participation aux épreuves d’État qui profilent à l’horizon, le ministre de l’EPST a rappelé que « ces frais avaient été fixés depuis le début de l’année et c’est à 72.000fc pour la dissertation et 60.000fc pour la session ordinaire. En dehors de ces frais, il n’y a pas d’autres frais qui sont exigés », a-t-il conclu.


Le nº1 de l’EPST/Kwilu a toutefois mis en garde les chefs d’établissements qui exigeront aux élèves de payer d’autres frais non prévus par l’État.

Lire aussi  RDC : Kyungu appelle les combattants à marcher ce jeudi pour soutenir l'instauration et la consolidation de l'État de droit

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires