RDC-Tueries des finalistes à Masisi : « Cette partie de la RDC mérite la paix et elle l’obtiendra  » (J.Shabani)

Le Président de la Commission Électorale Permanente, (CEP), de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Jacquemain Shabani Lukoo est consterné par les tueries de deux élèves finalistes dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu qui présentaient les examens le jeudi 28 août 2020.

Ce cadre de l’UDPS, ressortissant du territoire de Masisi au Nord-Kivu qualifie cet acte d’ignoble et estime que l’Est de la République mérite la paix.

 » Cet acte ignoble et lâche que de s’en prendre à des enfants, des écoliers, des êtres aussi vulnérables. Cette partie de la RDC mérite
la paix et l’obtiendra », a écrit Jacquemin Shabani sur son compte Twitter.


Tout en croyant à l’instauration de l’État de droit au pays, Jacquemin Shabani espère que cette barbarie ne restera pas impunie.

Pour rappel, deux élèves finalistes du primaire sont morts avant la passation des épreuves du Test National de Fin d’Études Primaires (TENAFEP) au centre Ngoyi en territoire de Masisi au Nord-Kivu le jeudi 27 août dernier dans un échange des tirs entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et un groupe armé local.

Lire aussi  UNIKIN : Les bienfaits du Wifi RAM

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi a présenté ses condoléances les plus émues aux familles éplorées en les rassurant de son engagement ferme de mettre fin à ces actes ignobles.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires