Coalition FCC-CACH : Face aux fédéraux du Nord-Kivu, Julien Paluku prône l’unité et l’amour du prochain

Le Ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya a échangé samedi 29 août 2020 avec une délégation du Front Commun pour le Congo (FCC) et des fédéraux des partis politiques composant la plateforme Cap pour le changement CACH, en province du Nord-Kivu où il est en séjour de travail.

Les échanges ont porté sur l’actualité les enjeux politiques de l’heure tant au niveau national que provincial.

Devant la délégation du FCC au Nord-Kivu, Julien Paluku a prôné les valeurs morales, l’unité, l’amour du prochain, la préparation morale avant de les appeler à mûrir des stratégies efficaces pour préparer les échéances électorales prochaines. Il a également discuté avec ces derniers sur la stabilité des institutions provinciales.


Avec les fédéraux des partis politiques du CACH qu’il a également reçus, Paluku a passé au peigne fin l’actualité politique du pays.

À son arrivée à Goma dimanche dernier, le Ministre de l’industrie avait annoncé vouloir rencontrer les animateurs du FCC-CACH au Nord-Kivu et ceux des partis politiques de l’opposition pour parler notamment des questions politiques et socio-économiques du pays .

Lire aussi  CENI : La communauté internationale regrette "le manque de consensus" dans la désignation de Denis Kadima et son équipe

Ce cadre du FCC avait promis également d’échanger avec les animateurs des partis politiques dans l’ensemble sur ses réalisations à la tête du Ministère de l’industrie qu’il occupe depuis maintenant une année.

David Lupemba , à Goma

Lire aussi

Les plus populaires