Ituri : 11.875 finalistes du secondaire attendus à l’examen d’Etat

La province éducationnelle Ituri 1 aligne 11.875 candidatures aux prochaines épreuves de l’examen d’Etat dont la hors-session débute ce 31 août.

Ces chiffres ont été rendus publics par l’inspecteur principal provincial de cette entité scolaire le 29 août à Bunia au cours d’un entretien avec l’agence congolaise de presse.

Sosthène Rushosha a indiqué que ces candidats, parmi lesquels 6.214 filles, seront répartis dans trente-deux centres implantés en territoires de Mambasa, Djugu et Irumu ainsi qu’en Ouganda.


L’inspecteur provincial a rassuré que tout est fin prêt afin que les enfants puissent bien passer ces épreuves. Il a notamment indiqué que les malles contenant les items de questions ainsi que tous les autres matériels nécessaires sont déjà déployés dans les divers centres de passation des épreuves.

Pour les candidats alignés par le centre de Kampala, en Ouganda, l’inspecteur a révélé qu’une session spéciale sera organisée après la levée, par les autorités de ce pays, des mesures de confinement.

Lire aussi  RDC-EPST : W. Bakonga procède ce dimanche au lancement de l'enseignement radiodiffusé sur Radio Okapi et RTNC

Les élèves déplacés passeront leurs épreuves dans leur milieu d’accueil afin que personne ne rate son examen, a souligné l’inspecteur principal provincial.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires