Kasaï Central/Exetat : Thierry Mulumba invite les finalistes à bannir la tricherie et la collaboration

Lors de la cérémonie du lancement officiel des épreuves hors session de l’examen d’Etat édition 2020, ce lundi 31 août 2020 à Kananga, Thierry Mulumba Mpandanjila, ministre des mines et développement durable, jouant l’intérim du gouverneur a.i du Kasaï Central en mission à Kinshasa, a invité les finalistes à bannir les pratiques de tricherie et collaboration pour contribuer à la restauration de l’état de droit.

 » Chers finalistes, vous êtes à un moment important de votre vie car la réussite à ces épreuves de l’examen d’Etat vous permettra de passer à l’étape de l’enseignement secondaire, à l’étape de l’enseignement universitaire vous garantissant ainsi une vie professionnelle épanouie. Je vous exhorte donc à bannir les pratiques de la tricherie et de la collaboration mais plutôt à faire montre de bonne conscience et d’intégrité durant ces épreuves », a-t-il conseillé.

Il sied de rappeler que Mulumba Mpandanjila a exprimé aussi sa gratitude aux parents éducatifs notamment le CORDAID et l’UNICEF tant pour l’assistance en matériels de protection contre la covid-19 que pour la réussite de l’enseignement à distance pendant la période de confinement.

Lire aussi  EXETAT 2021 : Angie Kulenduka Muswamba, lauréate de la province du Haut-Katanga avec 89 % section commercial et gestion

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires