RDC-Insécurité dans l’Est : Tshisekedi déterminé à ramener la quiétude

 

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi se dit préoccupé par la recrudescence de la criminalité dans la partie Est du pays. C’est dans cette optique qu’il a présidé lundi 31 août à Kinshasa, une réunion avec le Premier ministre Sylvestre Ilunga accompagné de quelques membres du gouvernement dont les Vice-premier ministres de l’intérieur et du budget ainsi que les gouverneurs du Nord Kivu, du Sud Kivu et de l’Ituri.

Selon la presse présidentielle, le Chef de l’État et ses interlocuteurs ont examiné les contours de la question sécuritaire en vue d’une solution durable. Avec fermeté, le Président de la république a réaffirmé sa détermination à ramener la quiétude dans cette partie de la République.

Tout en mettant en garde les responsables de ces cycles de violences ainsi que leurs complices, il a aussi réitéré sa volonté d’une sortie de crise à travers une approche multisectorielle.


Félix Tshisekedi a instruit chacun des responsables, dans la sphère de ses responsabilités de prendre en compte la question du développement communautaire afin de combattre la pauvreté. Il reste déterminé à retablir une paix durable dans les provinces de l’Est du pays.

Lire aussi  RDC : 290 Congolais bloqués à Dubaï seront rapatriés mercredi et jeudi

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires