RDC : J.C Vuemba demande à Katumbi et Bemba de prendre de la distance avec Fayulu et de préparer l’avenir de l’opposition

Le Président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République Jean Claude Vuemba a, dans une sortie médiatique faite mardi 1er septembre à Kinshasa, demandé à Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi, respectivement président du Mouvement de la Libération du Congo ( MLC) et Ensemble pour la République de prendre de la distance avec Martin Fayulu Madidi, ancien candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle de décembre 2018.

Vuemba s’est exprimé à la presse en réaction à la récente déclaration faite par Martin Fayulu et Théodore Ngoyi, tous candidats malheureux à la présidentielle, qui accusent le président de la République d’avoir violé la constitution à travers les récentes nominations opérées au au niveau de la cour constitutionnelle.

Pour J. C Vuemba, Katumbi et Bemba doivent prendre de la distance avec Fayulu dans le but de préparer l’avenir de l’opposition.


 » Monsieur Fayulu à ce que je sache a quand même deux personnes qui ont été les grands fournisseurs des voix, c’est le président Jean Pierre Bemba du MLC et le président Moïse Katumbi de l’ensemble. Il devrait de temps en temps leur demander ce qu’ils en pensent. Je crois sincèrement que nous devons maintenant tourner la page et je recommanderai même à ces deux personnalités de prendre de la distance et de commencer déjà à préparer l’avenir au niveau de l’opposition parce qu’on ne peut pas danser aujourd’hui le djalelo et demain Raïs Seko », a-t-il déclaré.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires