RDC : les opérateurs des chaines de Télévision et télédistributeurs oeuvrant dans l’illégalité ont 30 jours pour se mettre en ordre

 

A travers un communiqué de presse daté du 31 août dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, le Ministre de la communication et médias, Jolino Makelele a accordé un moratoire de 30 jours à tous les opérateurs des chaînes de Télévision et télédistributeurs œuvrant dans l’illégalité et le non-respect des textes réglementaires, pour se mettre en ordre.

 » Le Ministère de la communication et médias porte à la connaissance de tous les opérateurs des chaines de télévision (Éditeurs de programme) et télédistributeurs oeuvrant dans l’illégalité et le non-respect des textes règlementaires, qu’un moratoire de trente (30) jours à dater du 31 août 2020 leur est accordé pour se mettre en ordre », a-t-il indiqué.

Il prévient qu' »en cas de non-régularisation, le Ministère se réserve le droit d’interrompre le signal des opérateurs non en règle vis-à-vis du Trésor public. A lui de compléter que « les conséquences s’imposeront du point de vue administratif et financier ».

Lire aussi  Kwilu/Journée internationale des droits de l'enfant : La Ministre Marie-Thérèse Manesa plaide pour le renforcement du Programme Provincial de Protection de l’Enfant

Christian Lotendo, stagiaire

Lire aussi

Les plus populaires