DGM : le DG de la FBN Bank prié de quitter le territoire de la RDC

 

La Direction générale de migration (DGM) invite le Directeur général de la FBN Bank RDC à quitter le territoire congolais. Dans une correspondance lui adressée en date du 31 août 2020, M. Akeem Oladele Babatonde est appelé à prendre en compte la décision prise le 12 août dernier par les responsables de cette direction congolaise.

Dans sa lettre au Directeur général de la FBN Bank, la DGM rappelle avoir pris « la décision d’annuler votre visa d’établissement permanent obtenu indûment ». « Et en date du 12 août, un visa d’un mois et demi et un voyage vous a été accordé à titre transitoire », ajoute la DGM. La source fait savoir que cette décision a été prise de manière à permettre M. Akeem Oladele « de quitter le territoire nationale de la RDC avant son expiration ».

Que reproche-t-on au DG de la FBN Bank ? A ce stade, on en sait grand chose. Seulement, début août, des folles rumeurs se sont répandues faisant état de la séquestration de M. Akeem Babatunde pendant 24 heures à la DGM. La raison, il aurait refusé de donner de l’argent à la Fondation DNT, une organisation privée de la Première dame de la RDC, Denise Nyakeru. Son passeport serait même confisqué, ont spéculé certaines sources.

Lire aussi  Kwilu : Le directeur du SECOPE de la province éducationnelle Kwilu 1 suspendu

Spéculations rejetées par sa propre banque. La FBN Bank, à travers un communiqué, a laissé entendre que son Directeur général n’a pas du tout été inquiété par la DGM et qu’il est confortablement resté en homme libre en son domicile à Kinshasa.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires