Ituri : Un soldat loyaliste tué par des présumés assaillants de CODECO à Irumu

 

Un militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo a été abattu le 1er septembre 2020 vers 19 heures, sur la route Kasenyi-Bunia en territoire d’Irumu en Ituri.

Cet acte ignoble est attribué à un groupe d’hommes armés identifiés comme des miliciens de la Coopérative pour le Développement au Congo, CODECO, qui seraient venus du groupement Ezekere dans le secteur des Walendu Tatsi.

Le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo confirme cette information aux médias de Bunia. Cet officier indique que ce soldat de deuxième classe était sur une moto-taxi quand on l’a tué pendant qu’il regagnait sa position à une dizaine de kilomètres de Kasenyi-centre en allant vers Bunia.


L’arme que détenait cet élément FARDC a été emportée par ces criminels et le conducteur de la dite moto s’était sauvé de justesse. La même source rassure que la circulation a repris sur ce tronçon après le renfort de la sécurité.

Lire aussi  Ituri : Un député dénonce la perception des taxes par les miliciens de la CODECO sur la route Bunia-Mahagi-Aru

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires