Kwilu-DGREK : « les agents seront bientôt sur terrain pour la vente forcée des plaques minéralogiques » (Dodo Kitongo)

 

Le directeur général adjoint de la direction générale des recettes du Kwilu, Dodo Kitongo, a dans une interview accordée à ACTU7.CD mercredi 02 septembre 2020, annoncé le déploiement sur terrain des agents de cette régie financière afin de contraindre les responsables des motos d’acheter les plaques minéralogiques.

« La phase de la vente libre étant terminée, nos agents seront bientôt largués sur terrain pour la vente forcée des plaques minéralogiques, cela aurait été fait avant mais nous avions voulu accorder un temps supplémentaire aux responsables des motos d’acheter librement ces plaques, mais d’ici peu, nos agents seront sur terrain », a déclaré le directeur général adjoint de la DGREK, Dodo Kitongo.

A lui d’ajouter « les responsables des motos doivent savoir que la plaque est importante dans la mesure où, elle sert à idenfier l’engin, même en cas de vol ».
« j’en appelle donc à leur responsabilité de pouvoir s’en procurer librement, car, en cas de saisie de la moto, ils paieront des amendes inutilement », a-t-il prévenu.

Lire aussi  Kinshasa : Désordre à la morgue de chinois à N'djili, les gestionnaires refusent à une famille la sortie du corps, sous prétexte qu'il serait mort du coronavirus

La plaque se vend à 25 $ payables en Franc Congolais et ce, sur toute l’étendue de la province.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires