Mercato : DCMP et Lupopo arrachent trois joueurs au FC Renaissance

 

FC Renaissance « se vide ». Le club orange est l’équipe la plus perdante pour cette période de mercato. Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes du côté du groupe cher à l’évêque Pascal Mukuna. Trois sociétaires titulaires viennent de s’engager respectivement avec le DCMP de Kinshasa et au FC Lupopo de Lubumbashi.

Les supporters du FC Renaissance ont été surpris d’apprendre que le milieu de terrain offensif Alpha Kanda Tshisuaka surnommé « ngombe » et le milieu récupérateur Batista Masikini (sur la photo) ont signé au sein du club vert et blanc. Ces deux joueurs sont actuellement présents dans l’effectif retenu par l’entraîneur Ngata pour la mise au vert vers Bibwa.

Les mauvaises nouvelles ne font que se multiplier pour les fibo pendant cette période mouvementée de mercato. On signale également l’arrivée à Lubumbashi de latéral gauche de Ranaissance. Junior Mohuta, c’est de lui qu’il s’agit, a été tantôt annoncé chez V. Club, mais a fini par poser ses valises chez les Lumpas. Une bonne affaire pour l’entraîneur Andien Maku qui s’offre un des meilleurs latéraux gauche que regorge la RDC.


Bien avant ces transferts, ce fut le tour de Lilepo Makabi, un attaquant de Renaissance, de joindre l’équipe de Florent Ibenge. « Diable », comme on l’aime bien l’appelé, a marqué au total 7 buts et a été auteur de 4 passes décisives lors de la seule phase retour de la dernière édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Ce qui a permis à son club de finir le championnat en 6ème position.

Lire aussi  Élim. CAN dame 2024 : La RDC croise la Guinée Équatoriale ce mardi 5 décembre

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires