RDC : Bientôt l’installation de « la toute première firme spécialisée en industrie textile et agroalimentaire »

 

Le gouvernement congolais, par le truchement du Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a signé mardi 1er septembre 2020 à Kinshasa, un protocole d’accord avec la firme italienne « Sport diffusion » représentée par son Directeur Général, Alberto Olivetto. Cette firme est spécialisée en industrie textile et agroalimentaire, spécialement en aquaculture.

À en croire ce protocole d’accord, la RDC sera la base de cette firme de renommée internationale en Afrique en ce qui concerne l’usine de fabrication des habits de toute marque, car les premiers investissements dans la Zone Économique pilote de Maluku seront italiens.

« Nous sommes dans le secteur alimentaire. C’est donc la technologie qui est aujourd’hui en vogue en Italie que nous voulons apporter en RDC pour la première fois. Il est très important pour nous que notre entreprise ait une base au Congo et cette base servira de référence pour toute l’Afrique. Nous allons étendre notre technologie à partir du Congo vers tous les pays d’Afrique », a confié Alberto Olivetto, Directeur Général de l’entreprise Sport diffusion.


À lui d’ajouter, « l’aquaculture sera appliquée à Goma sur le lac Kivu avec la production des aliments pour les poissons. C’est donc la conséquence d’une longue étude des potentialités africaines, plus particulièrement congolaises. C’est au terme de cette étude que nous venons en RDC pour le mettre en pratique ».

Lire aussi  Ituri : Plainte contre les sociétés de télécommunications pour surfacturation de leurs services

Alberto Olivetto garantie que son entreprise dispose de gamme variée de production textile, composée des vêtements de manière générale, de l’agroalimentaire dans le domaine aquatique, l’élevage industrielle des poissons mais aussi les aliments pour les poissons. Il rassure aussi que l’entreprise Sport Diffusion procédera à la production des aliments sur place et est capable de développer une technologie de conservation des poissons.

C’est donc une belle moisson de la dernière visite du Ministre de l’Industrie en Italie où il avait séduit plusieurs investisseurs.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires