Réveil des entreprises en faillite : Julien Paluku séjourne à Lubumbashi

 

Après l’étape du Nord-Kivu, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya est entamé sa deuxième série de visite, cette fois-ci dans l’espace grand-Katanga.
Il est arrivé vendredi 4 septembre 2020, à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Ce séjour de travail a pour objectif d’évaluer les impacts négatifs de la COVID-19 sur les entreprises, afin de trouver le moyen d’y remédier. Aussi la possibilité de relancer la cimenterie qui sera basée à Lubudi dans le Luaba constitue l’un des points phares au coeur de cette mission dans l’espace Grand-Katanga.

Aussitôt accueilli à l’aéroport par le Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya est allé visiter l’usine de PREMEDIS en pleine installation. Une entreprise avec 500 employés spécialisée dans la production de la farine de maïs, du jus, l’eau, le biscuit, (…) et dont l’inauguration est attendue sous peu.

Lire aussi  SONAS, SCTP, INPP, OGEFREM...: Les PCA accusent l'IGF de violer les dispositifs de l’article 2 de l’ordonnance du 15 septembre 1967

Sur place, le Ministre de l’Industrie a encouragé et félicité le promoteur de cette unité de production qui fait désormais la fierté du Haut-Katanga, à qui il a promis l’accompagnement du Gouvernement de la République.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires