RDC : Le cabinet de C. Yelu sollicite l’expertise de Kinshasa Digital pour la mise en place d’un outil numérique de gestion de données des VBG

 

Le cabinet de la Conseillère Spéciale du Chef de l’Etat en charge de la Jeunesse et Lutte contre les violences faites à la Femme, Chantal Yelu Mulop a sollicité l’expertise de Kinshasa Digital ainsi que des apprenants de Kinshasa Digital Academy pour la mise en place d’un outil numérique de gestion des données.

Pour ce faire, une réunion organisée par le Cabinet de la Conseillère Spéciale du Chef de l’Etat en charge de la Jeunesse et Lutte contre les violences faites à la femme s’est tenue vendredi 4 septembre dans les locaux de Kinshasa Digital pour une présentation des solutions technologiques visant à optimiser la riposte contre les violences basées sur le genre (VBG).

Cette réunion s’est déroulée en présence de différents bailleurs notamment le Fonds social de la RDC, la fondation Panzi, l’ONU Femmes, l’UNFPA, l’Ambassade de Suède et la Rawsur.

Lire aussi  Éboulement dans une carrière minière à Tshikapa : "6 personnes englouties dans une vingtaine de puis de diamant" (Aron Katshimu, Ministre de Mines)

Les objectifs de la Data Control Room sont de permettre à la population d’alerter les autorités sur les violences basées sur le genre et accéder rapidement aux informations et aux structures d’accompagnement liées aux VBG.

Selon un communiqué de Kinshasa Digital parvenu à ACTU7.CD, la Data Control Room permet également aux décideurs politiques et organisations internationales d’accéder à une information instantanée et centralisée des capacités des CMS (Centre Multisectoriel), de la situation actuelle et prédictive des violences sexuelles basées sur le genre.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires