« Mobilisons-nous pour arracher le pouvoir en 2023 et le conserver le plus longtemps possible » (Julien Paluku)

 

Cap 2023, bien que le moment n’est pas encore arrivé, mais les esprits des acteurs politiques dans différents camps politiques sont surchargés.

Pour sa part, le Ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya a mis à profit son séjour de travail dans l’espace grand-Katanga pour mobiliser les membres du Front Commun pour le Congo, Grand-Katanga, famille politique dont il est aussi membre, au sujet des prochaines élections.

Il a co-animé lundi 7 septembre 2020 à Lubumbashi une matinée politique du FCC avec le Député National, Félix Kabange Numbi et le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula. Julien Paluku Kahongya en sa qualité de membre du bureau politique de cette famille politique a une fois de plus prêché les 7 modèles qu’incarne l’ancien Président Joseph Kabila.


« Joseph Kabila est le pionnier de la réunification, le symbole de la résistance face aux différentes menaces dont les guerres récurrentes à l’Est, le phénomène kamwina Nsapu, enyele et Bundu Dia Kongo, le père de la démocratie et de l’alternance politique », a énuméré Julien Paluku Kahongya.

Lire aussi  Sommet de Luanda : La CIRGL salue le déploiement des troupes de la SADC et invite le M23 au cantonnement

Il a par la même occasion invité les membres du FCC, Grand-Katanga à braver la peur et se mobiliser pour 2023.

« Il faut conserver le pouvoir le plus longtemps possible après l’avoir arraché en 2023 », a t-il lancé.

De son côté, le Député National, Félix Kabange Numbi a plaidé pour que la justice militaire puisse se saisir des milices entretenues à Kingabwa et à Kasumbalesa « par les membres de l’UDPS », ajoutant que le FCC ne tolérera pas un plan qui vise à tuer la démocratie en RDC.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires