RDC : « l’UDPS et le RDT sont dans l’opposition et au pouvoir. Quand ça ne marche pas pour le peuple, on revendique » ( S. Mutombo)

Le ministre délégué à la défense nationale, chargé des anciens combattants Sylvain Mutombo a déclaré mercredi 9 septembre que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) sont au pouvoir et continuent à demeurer en même temps dans l’opposition.

Ce membre du gouvernement Ilunkamba l’a dit aux militants de sa formation politique le RDT, lors de l’ouverture des assises de la formation spéciale sur le Tshisekedisme, organisées par l’Académie immortelle Tshisekedi qu’il chapeaute.

A l’en croire, l’UDPS et le RDT demeurent à l’opposition après 36 ans de lutte pour revendiquer les intérêts du peuple congolais à chaque fois que ça ne marchera pas avec leur partenaire, le Front Commun pour le Congo de l’ancien président Kabila.


 » l’UDPS et le RDT nous sommes dans l’opposition et au pouvoir. Nous gardons la première bande de l’opposition. C’est l’opposition qui doit renverser le parti au pouvoir, alors que nous-mêmes nous sommes dans l’opposition. comment est-ce que nous allons nous renverser nous-mêmes, c’est impossible. Donc nous allons avec le pouvoir jusqu’à la venue du Christ », a déclaré le ministre Sylvain Mutombo, Coordonateur du RDT.

Lire aussi  Haut Katanga : Qui pour remplacer Kyabula ? (Tribune)

Et de poursuivre : « Ils ne vont pas nous demander de quitter l’opposition, nous sommes à l’opposition et au pouvoir. Quand ça ne marche pas pour le peuple, on revendique. Est-ce que nous avons laisser le dossier de Malonda à Lamuka ? Non ».

En vrai Tshisekediste, Sylvain Mutombo se dit opposant au sein du gouvernement de la République.

 » Moi-même qui vous parle, je suis en train de récupérer toutes les maisons des militaires spoliées à Mbuji-Mayi, c’est parceque je suis opposant au sein du gouvernement. Et mon rôle c’est d’accompagner le chef de l’État de garder le pouvoir jusqu’à la venue du Christ », a-t-il renchéri.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires