Kasaï : La sénatrice Victorine Lwese dote le territoire d’Ilebo d’une école moderne au standard international

La sénatrice Lwese Bakwamoyo Victorine à travers sa fondation qui porte son nom a inauguré une école moderne construite sur fonds propres dans le territoire d’Ilebo situé dans la province du Kasaï.

Cette école qu’elle a nommée « Groupe scolaire sainte Victorine Lwese Bakwamoyo », répond aux normes du standard international. Elle est une infrastructure ultra moderne dotée de deux niveaux et 18 classes équipées des bancs solides, avec carreaux et plafonds.

Elle est également dotée d’une salle d’informatique équipée de plus de 500 ordinateurs et un atelier de couture de plus 300 machines à coudre pour l’apprentissage de la jeune fille.


Pour la sénatrice Victorine Lwese, ce geste n’est que le fruit de l’amour qu’elle porte pour ce territoire.

« J’ai un seul mot et ce mot s’appelle merci. Le mot merci résume tout. Cette école est une expression de l’amour que je porte pour cette cité. Pour réaliser une telle œuvre il faut avoir de l’amour », a-t-elle dit.

Lire aussi  Déploiement 16000 Km de Fibre optique : De retour à Kinshasa, Kibassa Maliba annonce l'arrivée des égyptiens dans 10 jours pour la signature du contrat avec la SCPT

L’administrateur du territoire d’Ilebo après avoir procédé à la coupure du ruban symbolique a remercié cette élue pour ce bijoux qu’elle dote aux filles et fils d’Ilebo. Ce dernier a également invité les ressortissants du territoire d’Ilebo à emboîter le pas à la sénatrice Victorine pour le développement dudit territoire.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires