Kananga : Des membres de l’UCOFEM et des journalistes prennent part à un atelier de renforcement des capacités sur les violences basées sur le genre

Le Search for common ground, SFCG, a organisé le vendredi 11 septembre 2020 à Kananga, un atelier de renforcement des capacités des membres de l’Union congolaise des femmes de médias, UCOFEM, et les journalistes des radios partenaires de SFCG sur les violences basées sur le genre. Environ 23 professionnels de médias participent à cette activité.

Durant 3 jours soit du 11 au 14 septembre 2020 excepté le dimanche, il sera question d’exploiter les thématiques sur les notions des VBG, le journalisme et VBG, le circuit de référencement à Kananga et la prise en charge et enfin sur les techniques de plaidoyer.

 » Cette formation basée exclusivement sur le renforcement de capacités des journalistes était d’une importance capitale, la prise en charge holistique est très importante au regard des défis émergents que nous avons sur l’ensemble de cette province », a lâché Monsieur Koffi, chef de bureau de Search for common ground.


Ces travaux ont été lancés par la ministre provinciale du genre, Sylvie Kafunda qui a souhaité que les participants puissent à l’issue de cette formation communiquer les matières apprises aux populations du Kasaï Central afin que ces dernières adoptent des attitudes et des normes socio-culturelles respectueuses de l’égalité de sexe.

Lire aussi  Consultations : "Félix Tshisekedi ignore la question de l’illégitimité des institutions née des élections chaotiques de décembre 2018" (Lisanga Bonganga)

Cet atelier intervient dans la mise en œuvre du programme de la justice, autonomisation et dignité de la femme et jeune fille, JAD, exécuté par Search for common ground depuis plus de 15 ans en République Démocratique du Congo.

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires