RDC : « Félix Tshisekedi travaille, gère, bosse…ça prouve que la RDC ne connaît pas de crise » (Presse présidentielle)

« La RDC n’est connaît pas de crise ». Une mise au point faite par la Presque présidentielle et relayée par les médias balaie d’un revers de la main les informations faisant état d’une crise institutionnelle. Selon ce texte du service de communication de Félix Tshisekedi, « la tenue du conseil des ministres chaque vendredi, sauf exception, et dans le contexte du Covid-19, est une preuve que Félix Tshisekedi travaille, gère, bosse…pour le pays et les ministres avec lui ».

« Le constat positif est que le conseil des ministres se tient normalement. Preuve que les choses marchent. L’appareil judiciaire n’est pas en congé, les différents MAP en ont une illustration. Et l’on apprend que le Parlement ouvre sa session le 15 Septembre », soutient la Presse présidentielle.

Mais, pour certains opposants dont nomment Martin Fayulu, une crise couve le pays. D’où le « plan de sortie de crise » qu’il propose aux acteurs de la scène politique congolaise. D’aucuns souhaitent carrément un dialogue en vue de dissiper tout mal entendu et régler une fois pour toute la question de l’insécurité dans l’Est du pays.


Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires