« Je salue l’ancien président J. Kabila qui a siégé en tant que sénateur à vie, ce qui le rend définitivement inéligible éternellement de briguer la présidence de la République » (N. Tshiani)

 

La présence de l’ancien président de la République ce mardi 15 septembre au sénat en sa qualité de sénateur à vie, suscite des réactions au sein de la classe politique et sociale.

Pour sa part, Noël Tshiani salue la présence de Joseph Kabila à la cérémonie d’ouverture de la session parlementaire de septembre 2020 et rappelle que ceci le rend définitivement inéligible de briguer la présidence de la République.

« Je salue l’ancien Président Joseph Kabila qui a siègé au Sénat en tant que Sénateur à vie, ce qui le rend définitivement inéligible éternellement de briguer la présidence de la République. Vive la démocratie ! Vive l’Etat de droit ! Vive la République Démocratique du Congo! », a confié Noël Tshiani via twitter.


Pour la première fois, le sénateur à vie Joseph Kabila, s’est rendu à la chambre haute du parlement à l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire de septembre.

Lire aussi  Processus électoral : Plus de 34 millions d'électeurs déjà enrôlés sur 49 millions attendus

JKM

Lire aussi

Les plus populaires