Faux, la ministre des affaires étrangères n’a pas signé un communiqué annonçant un nouveau report du Mini-sommet de Goma

Contrairement à ce qui se raconte dans les réseaux sociaux, la ministre d’État en charge des affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza n’a pas signé un communiqué annonçant un deuxième report du Mini-sommet des Chefs d’État à Goma, comme relayé par certains médias.

« Chers confrères et consoeurs, un communiqué de presse non-signé circule depuis hier soir au nom du Ministère des Affaires étrangères. C’est donc un tract », confie le service de presse du ministère des affaires étrangères qui annonce qu’un « Communiqué officiel du Minaffet sera annoncé dans la journée ».

Initialement prévu du 09 au 13 septembre 2020 à Goma, le mini-sommet de cinq chefs d’État, a été reporté au 20 septembre 2020.


Félix Tshisekedi, Joao Lourenço, Paul Kagame, Yoweri Museveni et Évariste Ndayishimiye (nouveau président burundais) sont attendus à ce mini-sommet de haute portée diplomatique qui devrait se pencher sur trois thèmes à savoir la paix et la sécurité dans la région, les relations diplomatiques et politiques entre les États de la région des grands lacs et la relance des activités économiques dans le contexte actuel de la covid-19.

Lire aussi  RDC-Coronavirus : Une équipe de l'INRB dépêchée à Bagata dans le Kwilu

La rédaction

Lire aussi

Les plus populaires